Initiative
thématique retour à la liste

Gamestud : Bomb island, le nouveau jeu de société des frères Mattioli

Le jeu de société de leur enfance, créé par leur père n'a jamais pu être édité, c'est pour cela que les 3 frères ont créés leur propre société d’édition de jeu. Résultat, après le succès de Footime, référence dans les jeux de sociétés dédiés au sport, voici Bomb Island, un jeu de plateau, où tous les coups sont permis. Présentation.

En 2021, vous avez certainement beaucoup entendu parler des frères Mattioli. Parce qu’en premier lieu, ce sont les frères de Michou, l’influenceur aux plus de 10 millions d’abonnés, mais surtout beaucoup parce qu’ils sont les adaptateurs-créateurs du jeu Footime. Adaptateurs, car c’est Jean-Jacques, leur père, qui a créé l’ébauche de ce jeu en 1998, pour le cercle familial afin de pouvoir y jouer avec ses 10 enfants.

Purs produits du territoire, Billy, Kévin et Anthony ont subi de plein fouet la dépression économique aéronautique post-Covid et se sont alors décider de se reconvertir dans une aventure dont ils ne connaissent pas grand-chose : devenir éditeur de jeu de société. Avec l’idée de donner corps au jeu de leur enfance, qu’ils appelaient entre eux à l’époque « le jeu de foot ». Cette aventure Footime, bénéficiant d’un appui de poids avec Michou, a fait de Gamestud une entreprise aujourd’hui en plein développement hébergée au Hub de Méaulte

Et l’aventure entrepreneuriale ne fait que commencer, car un deuxième jeu est sorti en fin d’année 2023 : Bomb Island !

On vous annonce la couleur : du rire, de la stratégie et de l’aventure, voilà la promesse de ce nouveau jeu de plateau.

Le jeu :

Du point de vue visuel, l'univers est captivant, évoquant presque un paradis, et les personnages sont tout aussi singuliers : Astro, Panda, Shiba et Ninja, tous prêts à se défier les uns les autres.

Les règles sont simples : une fois votre bateau sélectionné, c'est parti pour l'abordage et tenter de récupérer 5 pierres précieuses sur les 7 existantes ! Grâce aux cartes, les déplacements permettent d’attaquer et d’éliminer les adversaires, se défendre, et surtout élaborer des stratégies pour remporter la victoire ! Tous les coups sont permis en anticipant au maximum la réaction des adversaires. Un subtil mélange de jeu d’attaque/défense dans lequel des pirates jouent aux échecs.

En résumé, Bomb Island offre une multitude de scénarios, des parties uniques avec des rebondissements, et surtout, c'est un jeu convivial et amusant à partager entre amis ou en famille, adapté pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans.

Et pour la suite ?

L’arrivé d’un troisième jeu ! Gamestud va même prendre un nouveau virage en proposant un jeu de cartes. Ce jeu, en cours d’élaboration, va combiner réflexion, dilemmes et stratégie, et s'articulera autour d'un thème immersif, enrichissant ainsi les moments de convivialité avec vos proches.

Et Billy, Kévin et Anthony ne comptent pas s’arrêter là, car d’autres jeux sont en projets. Certains au stade d’idées, d’autres sont déjà sur papier.  Avec Gamestud, nul doute que vos soirées en famille vont continuer à être des moments intenses de rigolades et de plaisir autour d’un plateau de jeu. A vos jeux !

Où retrouver les actus de Gamestud ?

Sur leur site internet : https://gamestud.fr/

Sur instagram: gamestud.fr

Sur Facebook: gamestud

Sur Youtube : GAMESTUD


Nous avons défié les créateurs à leur propre jeu ! Et nous avons gagné...

Ça n’était pas prévu mais lorsque Kevin nous a lancé un « on fait une partie ? » en plein entretien, nous n’avons pas su résister. Après quelques minutes de présentation du plateau et un tour de chauffe, cartes en main, pour comprendre la mécanique du jeu, nous nous sommes lancés dans une partie, relativement rapide, environ 15 minutes, mais très drôle et engagée. Heureusement pour nous, la chance et un peu d’audace, nous ont permis de gagner haut la main les 5 pierres précieuses convoitées. Preuve, s’il en fallait que ce jeu est facile à prendre en main, agréable à jouer, mais surtout, que tout le monde peut devenir le meilleur explorateur.  

A lire aussi