Fermeture du Zèbre de Bray-sur-Somme
Afin de préparer l'arrivée de l'agence intercommunale de la Poste dans ses murs, le zèbre de Bray-sur-Somme sera fermé du 2 au 7 mai. Réouverture le vendredi 10 mai aux horaires habituels. En cas d'urgence administrative, l'espace France services d'Acheux-en-Amiénois reste ouvert. En savoir plus
Image de coquelicots

Eau & Assainissement

Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot, compétente en matière d’eau et d’assainissement, se charge de produire et de distribuer de l’eau potable sur les 65 communes de son territoire et d’assainir les eaux usées de 6 communes en exploitant 2 stations d’épuration.

Le Pays du Coquelicot dispose depuis toujours de nombreuses sources naturelles. Une eau locale, issue de notre terroir, mise à la disposition de tous les foyers. L’Eau du Coquelicot n’est pas seulement un nom, c’est une réalité géographique.

À l’heure où les changements climatiques menacent chaque année un peu plus ce patrimoine naturel, une gestion responsable et solidaire a été entreprise. La Communauté de communes a pris plusieurs engagements :

  • Assurer une distribution équitable pour tous les usagers en améliorant le service d’eau potable. Un engagement qui nécessite la mobilisation de professionnels publics et privés.
     
  • Préserver la ressources en eau en optimisant les points de captage et en établissant des plans d’actions permettant d’en assurer la qualité.
     
  • Gérer efficacement le patrimoine. Un programme ambitieux de réhabilitation et de modernisation des réseaux sur 18 ans pour un montant de 15 millions d’euros.
     
  • Faire connaître l’Eau du Coquelicot en démontrant sa qualité et en favorisant la consommation d’une eau locale toujours dix fois moins chère que l’eau en bouteille.