Une troisième micro-brasserie vient d’ouvrir au Pays du Coquelicot. Petit détour par Etinehem-Méricourt pour aller à la rencontre de Jan, le maître-brasseur de Nysos, et de ses collègues. Mais Nysos, c’est avant tout un concept : bien boire et bien manger !
Côté concept, nos trois compères ont de la suite dans les idées. Ce n’est pas juste une micro-brasserie qu’ils veulent ouvrir, c’est surtout un lieu de convivialité et d’échanges. Ainsi, leur slogan « bien boire et bien manger » se décline. Pour le bien boire, leur nectar est prêt. Pour le bien manger, Nysos propose des planches apéritives à commander, constituées, au choix, de fromages, de charcuteries ou des deux, et depuis peu des planches raclette. Les produits sont qualitatifs et sourcés par l’équipe. D’ailleurs, un partenariat avec la Fédération Française de l’Apéritif vient sceller cette envie de convivialité. Pour la suite des aventures, c’est ce même esprit de partage qui les motive car ils s’imaginent déjà aménager leur espace extérieur à l’arrière de la brasserie en lieu de détente dans lequel ils pourront proposer des repas festifs. N’oublions pas que Jan est cuisinier à la base…chassez le naturel, il revient au galop. Il partage des recettes de cuisine sur leurs réseaux sociaux. Et pourquoi Nysos ? Arrivé à ce niveau de lecture, vous aurez forcément compris que c’est un clin d’œil à Dionysos, le Dieu grec du vin, l’autre pendant des festivités !
Micro-brasserie Nysos
1 rue du Moulin
80340 Etinehem-Méricourt
06 52 23 71 55
Facebook/Instagram/Linkedin: NYSOS – Microbrasserie
Site internet : nysos-microbrasserie.fr
Le jeu de société de leur enfance, créé par leur père n'a jamais pu être édité, c'est pour cela que les 3 frères ont créés leur propre société d’édition de jeu. Résultat, après le succès de Footime,…
Connaissez-vous l’île des Bout’choux ? C’est la nouvelle solution de garde d’enfant qui ouvre prochainement ses portes sur notre territoire. Ce projet, préparé depuis près de deux ans par Tiphanie et…
De l’or dans les mains et de la colle sur les doigts, Mathieu Galet vient de créer une entreprise originale dédié au Paper craft à Méaulte. Explications.
L’industrie textile est souvent épinglée au niveau environnemental. Après une expérience significative dans ce milieu, Madeline est une victime de la mode, à sa manière. Engagée, elle vient de créer…
Et si Clarisse et Cyril Quandalle faisait mentir le grand Jacques avec leur concept de fleurs durables… Ces deux entrepreneurs ont remis au goût du jour une pratique d’antan, les fleurs séchées, mais…
Fini le régime sans selle avec Guillaume. Grâce à ses services, que vous soyez cycliste du dimanche ou avaleur compulsif de kilomètres, vous allez retrouver le plaisir de faire du vélo. Bicycl’ Home…