Seconde édition de cette manifestation sous le signe du plaisir de lire, de la découverte partagée et de la sensibilisation aux enjeux de société, qui croise livre et écologie.
Après un premier succès public en 2025, cette 2ème fête du livre croisera
Au cœur de la médiathèque du Zèbre d'Albert, retrouvez les auteurs en dédicaces, les libraires Pages d’encre et la Maison de la presse d'Albert, l’éditeur Vous êtes ici et des rendez-vous gratuits pour petits et grands. (Restauration possible le midi).
Un temps fort accessible et foisonnant d'activités sur 3 jours à destination des enfants et des adultes, afin de donner accès à une production littéraire originale, d'éveiller la conscience écologique des enfants et de proposer des actions de sensibilisation au développement durable.
En amont, un important travail avec 26 classes du territoire * est mené depuis la rentrée, en donnant la possibilité aux enfants de rencontrer des auteurs pour la jeunesse invités sur la manifestation. Pour renforcer les habitudes de lecture, un chèque-lire sera offert à chaque élève de CP scolarisé sur le territoire, à dépenser sur la manifestation.
Enfin, la fête du livre et de la nature se construit durablement et nous mettons en place des actions respectueuses de l'environnement tout au long de la préparation et de l'organisation de cet événement. Actions à retrouver ici.* Écoles, collèges et lycée partenaires : écoles de Bray-sur-Somme, Cappy, Méaulte, Authie, Bouzincourt, Ovillers-la-Boisselle, Hérissart, Miraumont, Acheux-en-amiénois, Raincheval, Aveluy; sur Albert, les écoles Langevin, Anatole France, IME d’Albert, Notre-Dame, Daudet, Kergomard; Collèges Jean Moulin, Pierre et Marie Curie, Charles de Foucault, Lycée Lamarck, collège d’Acheux-en-Amiénois.
Pour consulter la programmation
Pour découvrir les auteurs invités
Un spectacle événement débarque au Zèbre d'Albert 15 mai. Canopée s'installe au Pays du Coquelicot après une tournée française élogieuse.
Les 21 et 22 mars, la Communauté de communes du Pays du Coquelicot organise la fête du livre et de la nature au Zèbre d'Albert.
Pour bien démarrer l'année, la saison culturelle du Pays du Coquelicot vous propose deux spectacles pour le jeune public. Présentation.
Bonne nouvelle, les travaux et l'aménagement du Zèbre d'Acheux-en-Amiénois sont terminés. Revue de détails de ce bâtiment flambant neuf à usages multiples qui ouvre ses portes le 4 mars.
C'est officiel, la première pierre du Zèbre d'Acheux-en-Amiénois a été posée ce lundi 13 février. Un an de chantier sera nécessaire avant de découvrir ce Zèbre multi-services !
Ça s’active du côté de la rue du 8 mai 1945 à Albert. La construction d’une résidence pour jeunes actifs de 16 à 30 ans est terminée. Ouverture imminente. S’il vous plaît, dessinez-moi un studio !