C'est un chantier inscrit dans le schéma directeur eau potable mis en oeuvre par la Communauté de communes. Une interconnexion des réseaux qui permet d'améliorer la distribution d'eau sur cette partie du territoire.
C’est un chantier de quatre mois qui s’est terminé récemment dans le secteur d’Irles, Miraumont, Beaumont-Hamel et Beaucourt-sur-l’Ancre. C’était une opération visant à interconnecter les différents réseaux d’eau potable entre eux afin de pouvoir pallier une éventuelle panne ou pollution, tout en supprimant les captages non-protégés et équipements obsolètes. Concrètement, les usagers n’ont pas vu de différences entre l’avant et l’après mais désormais l’alimentation en eau potable est garantie et c’est ça qui change tout ! Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du Schéma Directeur Eau Potable adapté par la Communauté de communes et nécessitant un programme de travaux de 15 millions d’euros sur 18 ans.
Présentes sur les tables des restaurants, brasseries et cafés du territoire depuis quelques semaines, les carafes Eau du Coquelicot promeuvent l’eau de notre territoire en toute transparence.
À Bray-sur-Somme, la Communauté de communes a construit une nouvelle station d'épuration pour plusieurs communes du secteur Est.