Débordante de créativité et passionnée depuis toujours par la création artistique manuelle, Sandra ne s’imaginait pas devenir créatrice de bijoux. Des bijoux en porcelaine, qui dit mieux ? Découvrez cette artiste qui ne limoge pas la porcelaine ébréchée.
Jacqueline, c'est le prénom de ma grand-mère qui était très coquette.
Mais le début de l’histoire est tout autre mais pas si éloigné de l’idée de préservation. C’est après la perte de
son Papa que Sandra a trouvé cette technique en voulant sauver sa tasse préférée. Celle qu’il avait toujours à la main, tel un totem. Après quelques recherches, elle trouve que cette façon de recycler est une très bonne manière de rendre hommage et de le garder près de soi. C’est ainsi qu’est née cette activité unique dans le secteur, dans la cuisine (rien de plus normal) de cette grande famille. Après quelques essais, elle développe ses techniques, proches de la mosaïque et de la céramique, car il y a plusieurs sortes de porcelaine qui se travaillent différemment.
En peu de temps, Sandra, assistante maternelle en congés maternité, comprend qu’elle a trouvé quelque chose d’intéressant, ce petit truc qui la fait vibrer et qui lui permet d’exprimer sa créativité. Il n’y a juste qu’à l’écouter parler de sa vaisselle : couleur, brillance, détails… elle marche principalement au coup de cœur. Une création d’entreprise plus tard, elle se lance dans le grand bain début février 2024, sans rien dire à ses proches, et c’est un succès immédiat ! Ses pendentifs, boucles d’oreilles, bagues font un effet incroyable auprès de ses futures clientes. C’est original et ça plaît. Ses trente premières créations sont parties rapidement. D’ailleurs, le stock aura du mal à être reconstitué pour la fête des grands-mères, priorité à la fête des mères. Elle vend ses bijoux entre 10 et 30 €, elle souhaite qu’ils restent accessibles financièrement au maximum de personnes, toujours une histoire de valeurs. Le temps de façonnage, la qualité de la porcelaine ou le type de monture sont les critères de variation des tarifs.
Sandra aimerait pouvoir répondre aujourd’hui à toutes ces idées et les demandes de bijou personnalisé qui lui arrivent mais sa jeune entreprise nécessite de grandir, d’abord en ayant un atelier dédié puis s’équiper afin d’augmenter sa gamme et de simplifier son processus de création.
Pour suivre ses projets et se tenir au courant des nouveautés, il suffit de suivre sa nouvelle page facebook « Ma Petite Jacqueline » en attendant la création d’un site internet… L’aventure de Sandra et sa petite Jacqueline ne fait que commencer.
Ma Petite jacqueline
Sandra Cadet
07 66 15 64 97
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
La fin de l'hiver et l'arrêt du chauffage de la maison approchent à grand pas et c'est l'occasion de tirer un bilan sur ses dépenses d'énergie et de potentiellement les travaux à engager pour gagner…
L'intelligence artificielle suscite, depuis quelques mois, un véritable débat au sein de la société et représente une révolution numérique appelée à transformer notre quotidien à une vitesse folle.…
Des changements structurels sont intervenus pour la gestion du port de Cappy et de sa capitainerie. c'est une offre plus adaptée qui est désormais proposée aux activités de batellerie et de loisirs.…
Dans le cadre du centenaire de l'aéronautique au Pays du Coquelicot, retrouvez les 10 avions mythiques qui ont été produits intégralement ou en partie à Méaulte à travers un poster.
Et vous, quel est votre endroit emblématique du Pays du Coquelicot ? Où emmenez vous vos amis et les membres de votre famille qui ne connaissent pas le secteur ? Que vous soyez professionnel du…
Le jeu de société de leur enfance, créé par leur père n'a jamais pu être édité, c'est pour cela que les 3 frères ont créés leur propre société d’édition de jeu. Résultat, après le succès de Footime,…