Des changements structurels sont intervenus pour la gestion du port de Cappy et de sa capitainerie. c'est une offre plus adaptée qui est désormais proposée aux activités de batellerie et de loisirs. Présentation.
En ce début d'année 2024, le port de Cappy a changé de cap.
Doté de 22 anneaux et de 44 places à quai, le seul port fluvial du territoire, véritable porte d'entrée sur le fleuve Somme, qui donne accès à plus de 120 km de navigation entre Péronne et Saint-Valéry -sur-Somme, est géré depuis le 1er avril par le Département de la Somme.
Déjà propriétaire de la structure mais également du canal de la Somme et de la rivière Somme, canalisée depuis 2006,
Au niveau de la capitainerie, propriété de la commune, c'est l'association Bivouac en Somme qui en a la gestion depuis le mois d'avril. Son président, Gaëtan Guyomard, a souhaité pérenniser les activités déjà présentes précédemment sur la base nautique : informations touristiques, location de vélos, pédalos, paddles et canoës. Grâce à son expérience, il propose aussi des activités nouvelles comme l'organisation de circuits multi-activités autour de la sensibilisation à l'environnement, de la cohésion et des stages "survie".
En mode batelier à 6 km/h ou en mode survivaliste, l'expérience "Port de Cappy " s'annonce riche en aventures dès cet été.
Facebook @bivouac en Somme
La fin de l'hiver et l'arrêt du chauffage de la maison approchent à grand pas et c'est l'occasion de tirer un bilan sur ses dépenses d'énergie et de potentiellement les travaux à engager pour gagner…
L'intelligence artificielle suscite, depuis quelques mois, un véritable débat au sein de la société et représente une révolution numérique appelée à transformer notre quotidien à une vitesse folle.…
Dans le cadre du centenaire de l'aéronautique au Pays du Coquelicot, retrouvez les 10 avions mythiques qui ont été produits intégralement ou en partie à Méaulte à travers un poster.
Et vous, quel est votre endroit emblématique du Pays du Coquelicot ? Où emmenez vous vos amis et les membres de votre famille qui ne connaissent pas le secteur ? Que vous soyez professionnel du…
Le jeu de société de leur enfance, créé par leur père n'a jamais pu être édité, c'est pour cela que les 3 frères ont créés leur propre société d’édition de jeu. Résultat, après le succès de Footime,…
Débordante de créativité et passionnée depuis toujours par la création artistique manuelle, Sandra ne s’imaginait pas devenir créatrice de bijoux. Des bijoux en porcelaine, qui dit mieux ? Découvrez…