Les derniers conteneurs arrivent dans les foyers. Comment les utiliser ? Que faire si vous continuez à utiliser des sacs ? Nous répondons à toutes les questions.
2022 approche et les derniers conteneurs vont arriver d'ici la fin d'année dans les derniers foyers du Pays du Coquelicot. À partir du 1er janvier 2022, la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères incitative (TEOMi) sera mise en place. Certes, l'année prochaine sera une année blanche. Comprenez qu'aucune tarification ne sera immédiatement mise en place, mais il est essentiel de prendre rapidement de bonnes habitudes.
Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez les utiliser dès réception à votre domicile, en appliquant quelques consignes :
Vous utiliserez alors, dès 2022, des sacs classiques pour les ordures ménagères. (Des sacs rouges vous seront ensuite attribués fin 2022 pour les ramassages de l'année 2023). Des sacs jaunes seront également mis à votre disposition à la Communauté de communes pour vos déchets recyclables. Dans cette situation :
Pour tout renseignement contacter le 03 22 64 10 30
Afin d'apporter un service plus efficient et qui correspond davantage aux attentes des usagers, les horaires des déchèteries du Pays du Coquelicot évoluent à partir du 2 janvier. Explications.
Alors que vous aviez pensé à le sortir la veille à 19h, votre conteneur jaune n'a pas été collecté et vous ne comprenez pas pourquoi. Voici un rapide aperçu des erreurs de tri que l'on découvre encore…
A partir du 1er janvier 2024, tous les foyers devront avoir une solution pour valoriser leurs biodéchets. La Communauté de communes du Pays du Coquelicot amis en place une aide afin que les foyers du…
Passera/passera pas ? Vous vous posez la question lors de chaque jour férié tombant sur le jour de collecte de vos poubelles, voici comment vous y retrouver...
Alors qu’un tiers de nos poubelles d’ordures ménagères sont encore constitué de bio déchets et qu’au 1er janvier 2024 entre en vigueur l’obligation pour chaque foyer de valoriser ces bio déchets, la…
Jusqu'au 31 octobre, participez à la consultation du programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés.