C'est l'histoire d'une statue cachée et retrouvée à Saint-Léger les Authie après des travaux dans l'église. Découverte.
Retrouvée en 1996 lors de la réfection de la toiture de l’église, elle a depuis été restaurée et arbore ses couleurs d’antan. La Sainte Patronne des jeunes filles à marier et des couturières figure désormais dans la statuaire de l’église. L’occasion de découvrir cette représentation originale de la Sainte présentée devant la tête de son bourreau, l’empereur romain Maximin, qu’elle refusa d’épouser par fidélité au Christ et qui lui fit subir, pour cela, le supplice de la roue.
La fin de l'hiver et l'arrêt du chauffage de la maison approchent à grand pas et c'est l'occasion de tirer un bilan sur ses dépenses d'énergie et de potentiellement les travaux à engager pour gagner…
L'intelligence artificielle suscite, depuis quelques mois, un véritable débat au sein de la société et représente une révolution numérique appelée à transformer notre quotidien à une vitesse folle.…
Des changements structurels sont intervenus pour la gestion du port de Cappy et de sa capitainerie. c'est une offre plus adaptée qui est désormais proposée aux activités de batellerie et de loisirs.…
Dans le cadre du centenaire de l'aéronautique au Pays du Coquelicot, retrouvez les 10 avions mythiques qui ont été produits intégralement ou en partie à Méaulte à travers un poster.
Et vous, quel est votre endroit emblématique du Pays du Coquelicot ? Où emmenez vous vos amis et les membres de votre famille qui ne connaissent pas le secteur ? Que vous soyez professionnel du…
Le jeu de société de leur enfance, créé par leur père n'a jamais pu être édité, c'est pour cela que les 3 frères ont créés leur propre société d’édition de jeu. Résultat, après le succès de Footime,…