Environnement
thématique retour à la liste

Atelier vers un jardin zéro déchets

Le printemps s'installe doucement au Pays du Coquelicot et vous avez déjà des fourmis dans les jambes à l'idée de retourner dans le jardin. Pour vous aider à patienter, la Communauté de communes du Pays du Coquelicot vous propose deux ateliers originaux. Présentation.

Dans un monde où la préservation de l'environnement devient une priorité, le concept de jardin zéro déchet gagne en popularité.

Ce type de jardin vise à minimiser les déchets tout en favorisant des pratiques respectueuses de la nature.

Avec l'association amiénoise les Recyclettes, venez découvrir le récapitulatif sur le tri des déchets au jardin :

  • présentation des différents types de déchets verts et des méthodes pour les réduire, les éviter et les réutiliser et le lien avec la biodiversité.
  • focus sur deux solutions spécifiques : la haie sèche, empilement de branchages et brindilles non assemblées qui sert de brise vue naturel, mais aussi d’habitat et de garde-manger pour la biodiversité, notamment les hérissons. La lasagne de culture : façon de créer une nouvelle planche de culture grâce à des dépôts alternés de plusieurs matières (feuilles, pailles, végétaux, copeaux…). 

Les ateliers se dérouleront le jedui 10 avril, au Zèbre d'Albert, de 17h à 18h ou de 18h à 19h.

25 personnes maximum pour assurer la qualité des échanges et pouvoir répondre aux questions.

Inscription et renseignement au 0322641030 ou sur comdecom@paysducoquelicot.com

 

A lire aussi