La Communauté de communes et ses médiathèques ont obtenu le prix Territoria Or pour le dispositif OPEN+
La médiathèque du Pays du Coquelicot était la première à proposer le dispositif OPEN+ en France et elle vient d'être récompensée pour son audace et cette innovation numérique. Mardi 7 novembre, à l'Assemblée Nationale, Michel Watelain, Président de la Communauté de communes, Emmanuelle Bissieux, directrice de la Culture et de la Jeunesse, et Chloé Dersigny, directrice de la Lecture Publique, se sont vus décerner le Prix Territoria Or pour cette innovation considérée comme la meilleure transformation numérique par le jury de ce prix.
Au total, 19 prix ont été remis à plusieurs collectivités locales (Région, Département, Communautés d'Agglomération, Communautés de communes et communes) pour leurs ambitieuses initiatives.
Ce prix national, parrainé par Orange, a été salué par son représentant et a suscité un vif intérêt de ses équipes présentes à cet événement. La solution OPEN+, développée par Biblioteca, permet en effet aux abonnés des médiathèques qui le souhaitent d'accéder en autonomie à la médiathèque d'Albert en dehors des horaires d'ouverture. Ils peuvent ainsi profiter des lieux, lire, consulter la presse, prendre un café, se détendre, se reposer, travailler, emprunter et rendre des ouvrages ou encore faire des parties de jeux de société sans intervention des agents de la médiathèque.
Ce prix vient également saluer le travail de l'ensemble des services de la Communauté de communes et l'intérêt des usagers pour les nouveaux outils proposés depuis l'ouverture de la médiathèque en janvier 2022.
C’est ce soir ou c’est demain le feu d’artifice ? Pour avoir toutes les réponses sur les célébrations du 14 juillet sur notre territoire, voici un tour d’horizon.
Ca s'agite du côté des témoins du passé disséminés dans les rues de la cité d'Ancre. Les statues, symboles des soldats des nations ayant combattu sur notre territoire lors de la Première guerre…
C'est une collection exceptionnelle, fruit de la passion et de la détermination de Marc Bétrancourt, qui va ouvrir ses portes au public le 4 mai. Présentation de ce musée hors-normes.
Depuis 3 ans, la Communauté de communes est engagée dans un projet construit avec les habitants du territoire. Pendant deux semaines, elle a décidé de partir à la rencontre des habitants pour faire un…
C'est officiel, la première pierre du Zèbre d'Acheux-en-Amiénois a été posée ce lundi 13 février. Un an de chantier sera nécessaire avant de découvrir ce Zèbre multi-services !
C’est chose faite ! Le plus petit des deux Zèbres en construction a ouvert ses portes le 22 juin à Bray-sur-Somme. Inauguré en septembre, l’heure est à la découverte !