Le futur Zèbre prendra place au 36 rue de Léalvillers, à Acheux-en-Amiénois
Territoire
thématique retour à la liste

Un 3e Zèbre en devenir à Acheux-en-Amiénois

Il accueillera une médiathèque, mais pas seulement. Le Zèbre d'Acheux-en-Amiénois accueillera aussi un espace France Services. Explications.

Il n’y aura pas deux mais trois Zèbres au Pays du Coquelicot. Alors que le Zèbre de Bray-sur-Somme a ouvert ses portes le 22 juin et que l’ouverture du Zèbre d’Albert se profile d’ici quelques mois, le chantier du Zèbre, troisième du nom, se prépare à Acheux-en-Amiénois. Localisé au 36 rue de Léalvillers, il s’étendra sur une surface de 650m2.

Contrairement à ses « frères », ce nouveau Zèbre ne sera pas qu’un équipement dédié à la culture et à la jeunesse. Au sein de cet édifice en structure bois, porté par la Communauté de communes en partenariat avec la commune, les usagers retrouveront non seulement une médiathèque mais également un espace France Services comprenant une agence postale, un espace de co-working, une salle associative et un bureau communal pour le secrétariat de mairie. Les études de ce projet approuvé par le Conseil communautaire sont en cours. Les travaux, quant à eux, devraient débuter avant l’été de l’année prochaine. Confiés à l’agence Sites et Architectures, ils s’étaleront sur un peu plus d’un an.

A lire aussi