Territoire
thématique retour à la liste

Structure France services d'Acheux-en-Amiénois : les horaires évoluent

La structure France services d'Acheux-en-Amiénois qui vous accueille pour toutes les questions sur vos démarches administratives a récemment fait évoluer ses horaires pour vous proposer davantage de services.

Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022 et a déjà rendu service à de nombreuses personnes. La structure France Services

 d'Acheux-en-Amiénois, installée route de Bertrancourt dans l'ancienne trésorerie, vous permet de régler vos démarches administratives avec les différents services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Et pour que vous puissiez dialoguer avec les professionnels de ces structures, des permanences sont progressivement mises en place. Tous les jeudis matin déjà, les Finances publiques vous y accueillent pour répondre à toute question relative à vos impôts.

Désormais, l'Agence Nationale de l'Habitat assure également une permanence tous les 1er vendredis du mois. Et depuis le mois de janvier, la Communauté de communes vous permettra de vous familiariser avec les outils numériques. Un conseiller numérique se mettra ainsi à la portée de tous, quel que soit votre niveau, et proposera des ateliers de découverte et d'apprentissage tous les vendredis matin. L'occasion d'apprendre à naviguer sur internet, faire ses démarches en ligne, créer sa boîte mail, concevoir un document sur un éditeur de texte ou un tableur... avec votre matériel ou celui proposé sur place, le tout sur inscription
au 03 22 76 06 58.

 

  • Horaires :

Lundi de 9h à 12h

Mardi de 9h à 12h et de 13h à 16h

Mercredi de 13h à 16h

Jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h

Vendredi de 9h à 12h et 13h à 16h

 

  • contacter la Maison France Services

03 22 76 06 58

acheux-en-amienois@france-services.gouv.fr

 

  • contacter le conseiller numérique

03 64 62 00 73

pour tout savoir sur le conseiller numérique

 

A lire aussi