Bonne nouvelle, les travaux et l'aménagement du Zèbre d'Acheux-en-Amiénois sont terminés. Revue de détails de ce bâtiment flambant neuf à usages multiples qui ouvre ses portes le 4 mars.
C'est un sacré changement pour les usagers traditionnels et une sacrée découverte pour les futurs adhérents qui s'annonce 
À quelques mètres de la maison médicale, du collège Edmée Jarlaud et de la gendarmerie, c'est un véritable pôle de services qui naît à cette occasion dans la commune. D'ailleurs, la commune a prévu d'aménager par la suite un parking à proximité de ce pôle.
Concernant le bâtiment, la transition écologique dans laquelle le Pays du Coquelicot est engagé a été appliquée à la lettre puisqu'une cuve de récupération des eaux de pluie permet d’alimenter les WC. Des panneaux photovoltaïques sont présents pour une auto consommation et le chauffage se fera grâce à une pompe à chaleur.
Pour découvrir ce nouveau Zèbre et l'ensemble des surprises qu'il réserve, il faudra patienter encore un petit peu car l'ouverture officielle est préue le 4 mars mais une journée portes ouvertes est organisée le samedi 2 mars, de 10h à 12h et de 14h à 17h :
Un spectacle événement débarque au Zèbre d'Albert 15 mai. Canopée s'installe au Pays du Coquelicot après une tournée française élogieuse.
Les 21 et 22 mars, la Communauté de communes du Pays du Coquelicot organise la fête du livre et de la nature au Zèbre d'Albert.
Pour bien démarrer l'année, la saison culturelle du Pays du Coquelicot vous propose deux spectacles pour le jeune public. Présentation.
C'est officiel, la première pierre du Zèbre d'Acheux-en-Amiénois a été posée ce lundi 13 février. Un an de chantier sera nécessaire avant de découvrir ce Zèbre multi-services !
Ça s’active du côté de la rue du 8 mai 1945 à Albert. La construction d’une résidence pour jeunes actifs de 16 à 30 ans est terminée. Ouverture imminente. S’il vous plaît, dessinez-moi un studio !
Vous avez envie de profiter plus longtemps de la médiathèque du Zèbre d'Albert ? Dès aujourd'hui, OPEN + arrive, c'est une première en France !
