Événement
thématique retour à la liste

Le 3e Zèbre en chantier !

C'est officiel, la première pierre du Zèbre d'Acheux-en-Amiénois a été posée ce lundi 13 février. Un an de chantier sera nécessaire avant de découvrir ce Zèbre multi-services !

C’était une première pierre symbolique ! Le chantier du Zèbre d’Acheux-en-Amiénois a officiellement été lancé, le 13 février 2023, après déjà plusieurs semaines de travaux.

Pour cette occasion, Michel Watelain, Président de la Communauté de communes et Annie Lemaire, première édile de la commune, étaient entourés de la sous-Préfète, Laurence Lecoustre, de la députée Yaël Ménache, du sénateur Stéphane Demilly et du conseiller départemental, Franck Beauvarlet et de la vice-Présidente, Geneviève Lebailly.

Un Zèbre multi-services. Le Zèbre d’Acheux-en-Amiénois sera, d’ici un an, le troisième équipement dédié à la culture et la jeunesse édifié par la Communauté de communes… mais ce ne sera pas tout ! Ce nouvel espace, situé à proximité du centre médical, du collège et de la gendarmerie, accueillera également une maison France Services, un espace co-working ainsi que le nouvel accueil de la mairie et une salle associative.

En attendant son ouverture début 2024, une structure France Services est provisoirement ouverte rue de Bertrancourt à Acheux-en-Amiénois. Elle permet déjà de rencontrer les différents services de l’État. Des permanences avec la direction des Finances sont organisées tous les jeudis matin. Des permanences autour de la rénovation de l’Habitat et des ateliers numériques sont aussi proposés le vendredi après-midi.

A lire aussi