Événement
thématique retour à la liste

Un show déjà mémorable

Ce samedi 23 août, le spectacle de drones dédié au centenaire de l'aéronautique au Pays du Coquelicot a enfin s'est enfin laissé découvrir par un public conquis, suite au report de 2024 en raison des conditions météorologiques. Présentation de ce premier spectacle interface entre le passé industriel et l'avenir aéronautique.

C'est la fin du suspens d'une année qu'ont vécu les nombreux spectateurs du show sunset du meeting aérien international Somme - Hauts-de-France qui s'est déroulé ce week-end à l'aéroport Amiens Henry Potez, puisuqe le show de drones spécialement conçu pour le centenaire aéronautique a enfin été dévoilé. Reporté lors de l'édition 2024 en raison de conditions météorologiques compliquées, le spectacle d'une dizaine de minutes revenait sur l'oeuvre industrielle fondée par Henry Potez dès la création de son usine, la première usine d'aviation civile du monde, à Méaulte jusqu'à l'avenir de l'aviation décarbonée tout en saluant la qualité de travail des compagnons de l'usine Airbus Atlantic. 

Découvrant tour à tour les différents avions mythiques produit en totalité ou en partie à Méaulte, les 300 drones de la socièté Allumee ont dévoilés un spectacle unique dans le ciel samarien faisant écho à la fierté d'un territoire héritier du savoir-faire, de la recherche de performance et d'innovation et de la vision d'Henry Potez.

Le spectacle avec bande son est à découvrir ci-dessous :

A lire aussi