Réunions publiques
thématique retour à la liste

Des réunions pour un point d'étape sur nos actions

Depuis 3 ans, la Communauté de communes est engagée dans un projet construit avec les habitants du territoire. Pendant deux semaines, elle a décidé de partir à la rencontre des habitants pour faire un point d'étape.

En 2020, la Communauté de communes du Pays du Coquelicot lançait son projet de territoire 2020-2026. Un projet contruit avec les habitants et les entreprises locaux lors de réunions publiques et grâce à une enquête citoyenne (sur internet et distribuée en boîte à lettre). Le bilan de ces échanges a été analysé puis concrétisé en 15 ambitions pour le Pays du Coquelicot. Trois ans après, la Communauté de communes fait un point d'étape sur ses nombreuses actions avec ceux qui l'ont aidée à les définir... ses habitants. 

Pour savoir comment avancent les actions de la Communauté de communes, il est parfois utile de se poser, de se remémorer 2020 et de regarder 2023. L'émergence des Zèbres dans le paysage culturel, l'arrivée d'une première structure France Services à Acheux-en-Amiénois et bientôt d'une seconde à Bray-sur-Somme, la diversification économique de nos zones d'activité, les efforts réalisés pour le tri des déchets, les chantiers pour l'eau et l'assainissement, etc... Autant de sujets et d'actions qui ont été menés et qui ont fait avancer le Pays du Coquelicot ces dernières années.

Pour faire le tour de l'ensemble des sujets, quatre rencontres sont proposées sur le territoire :

  • le mardi 21 novembre à 18h30, à la salle des fêtes de Grandcourt 
  • le jeudi 23 novembre à 18h30, à la salle des fêtes de Mametz
  • le 28 novembre à 18h30, à la salle des fêtes de Toutencourt
  • le 30 novembre à 18h30, à la mairie de Ville-sur-Ancre

 

A lire aussi