Le Pôle Hydraulique et Mécanique d'Albert

L'instant photo



Mars 2018 : la collection particulière de Marc Bétrancourt sur l’épopée industrielle et aéronautique d’Albert mise à l’honneur aux Trophées de l’industrie.

 

phma_logo_index

Situé au cœur du Pôle Aéronautique des Hauts de France, le PHMA a été créé il y a 25 ans à l’initiative des acteurs industriels des métiers de la mécanique, l’hydraulique et de l’aéronautique implantés autour d’Albert-Méaulte et des collectivités . Depuis un an, le PHMA développe son département aéronautique et étend son programme d’action à l’ensemble des acteurs présents sur ce segment marché à l’échelle régionale.

A ce jour, 52 membres dont 41 industriels (Donneurs d’ordre, PME, TPE, Plateforme d’Innovation & Aéroport international) ont pris part à cette dynamique.

Les segments marchés sur lesquels sont positionnés ses adhérents font du PHMA le Cluster Aéronautique de référence sur la région des Hauts-de-France. Outre des missions d’animation classiques visant à fédérer l’ensemble des acteurs, le PHMA développe depuis 3 ans des projets collaboratifs interentreprises visant à accompagner ses sociétés sur des marchés diversifiés et à les faire monter en compétences.

Par ses actions, le PHMA entend contribuer au rayonnement de la filière aéronautique régionale et place le développement des entreprises membres au cœur de sa déclinaison opérationnelle. »

Le PHMA reçoit le soutien financier de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot .


Site Internet : www.phma.fr

DSC03645_web_petit

Contact :

Aline DOYEN, Présidente
Sophie POUILLART - Animatrice
06 rue Emile Zola 80300 ALBERT
Tél : 03 22 64 10 38
 

Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.